Prochainement

10 novembre 2020 – Cent ans de foot à Mende par Bernard Vanel

Les conditions sanitaires actuelles nous contraignent à reporter cette réunion à une date ultérieure.

Cent ans de foot à Mende ! Autrement dit un siècle. On peut imaginer les fièvres, les délires et tous les engouements occasionnés par le football sur les berges du Lot. Ce ne fut pourtant pas toujours facile de trouver un terrain, du Foirail au Chapitre, et en passant par la Vernède, la parcelle des Frères sur le causse de Mende, Gardès et Mirandol …

C’est un pan de l’histoire de la ville de Mende, un peu de sa mémoire, que Bernard Vanel nous contera, comme dans le livre qu’il vient d’écrire, au travers de photos, de documents d’archives, de souvenirs, de témoignages …

Bernard Vanel a enseigné les Lettres et le cinéma au Lycée Notre-Dame. Il a publié une trentaine d’ouvrages parmi lesquels des traductions de poètes italiens (Leopardi Cucchi, Piersanti, Pusterla, …). Il a lui-même été traduit en italien l’année dernière (Lo specchio delle ombre), et en langue lettone en cette année 2020.

Cette conférence devait avoir lieu à Mende à la salle Urbain V à 18h. La date de son report ne peut pas être déterminée actuellement.

Vous aimerez peut-être également