Comment fonctionne La Société ? Non classé

Quarante membres titulaires

                  Constituée sur le modèle académique, la Société réunit quarante membres titulaires élisant un conseil d’administration, un bureau et un président. Ces quarante membres sociétaires (numerus clausus) constituent l’assemblée générale de la Société. On devient membre titulaire sur candidature acceptée en fonction des sièges vacants.

            Les autres membres sont les membres correspondants. Leur nombre n’est pas limité. Ils sont à l’heure actuelle, en Lozère et à l’extérieur, environ 260, qui “correspondent” avec la Société, participent à ses activités, reçoivent le bulletin semestriel, etc…

             Tous les membres s’acquittent d’une cotisation annuelle. Il peut y avoir quelques membres émérites distingués pour leur fidélité, leur travaux, les services rendus à la Société.

               Soutenue d’abord par l’action bénévole et les participations de ses membres, la Société bénéficie du concours financier du département de la Lozère, de la mairie de Mende, de conseilles départementaux. de la région Occitanie pour des actions ponctuelles comme la célébration, cette année, de son bicentenaire, et de deux partenaires associatifs : les Amis du Musée du Gévaudan et les Amis de Victorin Galière.

            Chaque année lors de son assemblée générale, la Société présente ses comptes et renouvelle ses membres conformément à ses statuts.

Vous aimerez peut-être également