C’est dans sa séance de novembre que le conseil d’administration de la Société a choisi la lauréate du 12ème Grand Prix annuel, Prix Degas. Comme ses prédécesseurs, elle a reçu la statuette Petite arabesque, dont un original en bronze est conservé au musée du Gévaudan.
Une fois de plus, les administrateurs ont distingué une personnalité lozérienne peu connue du grand public. C”est le cas d’Isabelle Jarousse, native de Lozère, qui demeure à Lyon, et dont les œuvres ont été exposées à Lyon, à Montpellier, à Paris, en Suisse, en Allemagne, … et dont certaines ont été acquises par des musées comme ceux de Beaubourg, Porto, Taïwan. Ce sont des tableaux très originaux, sur papier-chiffon qui peuvent s’apparenter à de la sculpture, de la tapisserie, de la peinture. Ils foisonnent d’animaux, d’oiseaux, de personnages, de végétation luxuriante, tracés à l’encre de chine et, depuis peu agrémentés de couleur à partir de pastels secs.
Son prix lui a été remis, devant une assistance nombreuse, par Jean-Marc Chevalier, président de la Société des Lettres, Sciences et Arts de la Lozère, en présence de Laurent Suau, maire de Mende, de Lionel Bouniol, maire de Bourgs-sur-Colagne,et d’Any Guedj, présidente des Amis du Musée du Gévaudan.