Récemment

18 juin 2019 – Sortie à Nîmes

Un voyage dans la Romanité

    Comme tous les ans à la belle saison, la Société organise des sorties culturelles. Cette année le mois de juin a été consacré à une visite de Nîmes : son musée de la Romanité, ses Arènes, sa Maison Carrée, ses Jardins de la Fontaine.

Partis de Lozère tôt le matin la cinquantaine de membres de la Société sont arrivés à Nîmes par une belle journée à la température supportable.

Au musée de la Romanité dont la visite s’est faite en deux groupes guidés, le temps a malheureusement manqué pour pouvoir contempler toutes les richesses dont les pièces maîtresses ont été découvertes il y a dix ans lors de la réfection du cours Jean Jaurès.

Après un très agréable repas au restaurant du dernier étage du musée, avec vue sur le haut des arènes toutes proches, les deux groupes ont visité celles-ci, toujours accompagnés de deux guides qui leur ont fait ensuite découvrir le centre de la vieille ville et ses restaurations récentes. Une station devant la Maison Carrée pour en connaître l’histoire avant de terminer par un autre lieu emblématique, la source de Némausus au pied de la tour Magne qui date elle-aussi d’avant les Romains et par les Jardins de la Fontaine.

Une magnifique visite que nous aurions aimé prolonger beaucoup plus si les contraintes liées à notre voyage en autocar n’avaient pas été aussi strictes.

Qu’à cela ne tienne. Ce rapide passage dans la capitale gardoise aura donné, à tous ceux qui ne la connaissaient pas, l’envie d’y revenir.

   

 

 

 

Vous aimerez peut-être également